#MirSinnAmnesty

Marianne Felici- Bénévole

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marianne, je suis française et luxembourgeoise d’adoption. J’ai adhéré à Amnesty International en France il y a de nombreuses années, car j’étais révoltée par la peine de mort et la torture et je voulais m’engager pour défendre les droits humains. 

Pourquoi as-tu voulu t’engager en tant que bénévole chez Amnesty International Luxembourg ?

Pour continuer à défendre les droits humains !

De quelle manière t’engages-tu ?

J’ai essayé d’être présente chaque fois que je le pouvais, quelle que soit la cause. Je me suis particulièrement investie pour la Turquie.

Qu’est-ce que cette expérience de bénévolat t’a déjà apporté ?

Plus de satisfaction que de frustration ! Même si les résultats sont rarement immédiats, nous savons que notre action fait avancer les choses.

Pour finir, souhaitez-vous nous partager une petite anecdote ?

Plutôt qu’une anecdote, la satisfaction de savoir qu’Amnesty International continue son travail après toutes ces années.

J’ai participé aux ateliers d’écriture de lettres ces dernières années chaque fois que je le pouvais dans le but d’améliorer le sort des personnes choisies pour la campagne et leur donner de l’espoir. Et bien sûr qu’elles soient libérées.

J’ai beaucoup de souvenirs positifs…  Nous rencontrons toujours des gens formidables prêts à s’engager. Par exemple, nous avions un stand Write for Rights à L’INL Glacis l’année dernière. Une des profs a pris l’initiative d’organiser une séance d’écriture de lettres dans sa classe pour obtenir un maximum de réponses :))))

Vous aussi, devenez bénévole