Chez Amnesty International Luxembourg, nous œuvrons sans relâche pour que toute personne victime de violation des droits humains obtienne justice et réparation. Nous luttons pour un monde où chaque personne est protégée de l’arbitraire, des mauvais traitements, un monde où nos contemporains mais aussi nos enfants n’aient jamais à faire face à la peine de mort et autres atrocités.

Changer le monde et faire progresser la cause des droits humains prennent du temps, même si nous devons parfois agir très rapidement pour faire libérer ou sauver des personnes en danger. Notre objectif est clair et demeure inchangé : tout le monde doit pouvoir bénéficier des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Depuis 1970, la section luxembourgeoise défend et promeut les droits humains au Grand-Duché et à travers le monde.

Nous finançons notre travail sur les droits humains grâce aux dons et aux cotisations des membres et demeurons ainsi indépendant·e·s de tout gouvernement, parti, idéologie, intérêt économique et religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée.

Vous pouvez soutenir nos combats en inscrivant Amnesty International Luxembourg dans votre testament.

Le testament est l’acte qui vous permet de déterminer à qui vous souhaitez léguer quelles parts de votre succession. Le legs est une disposition testamentaire qui vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à vos proches et/ou à une organisation comme Amnesty International dont vous partagez les valeurs.

N’hésitez pas à prendre contact avec Suzanne De Strooper et Marc Cascant i Sempere si vous avez des questions ou besoin de conseils. Elle et il se tiennent à votre disposition en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

Vos points de contact :
Suzanne De Strooper et Marc Cascant i Sempere
Chargée des grands donateurs, legs et partenariats et Coordinateur collecte de fonds
legs-assurances@amnesty.lu