Vous souhaitez vous engager, régulièrement ou ponctuellement pour promouvoir et défendre les droits humains ? Alors bienvenue sur notre page bénévolat : découvrez-y nos différentes offres pour tous·tes. Vous pourrez vous engager quelques heures dans l’année pour de la mise sous pli, par exemple, ou de façon plus régulière en vous impliquant dans un projet qui aura un impact direct sur la défense des droits humains au Luxembourg. N’attendez plus, rejoignez nous :

Bénévole bricoleur·euse

Les bénévoles « bricoleurs·euses » effectuent des tâches de bricolage très variées : démonter et monter des étagères, accrocher des tableaux, installer une télévision et une webcaméra, déplacer des meubles,… Il y a toujours des choses à faire dans une association, pour la maintenir en parfait état ! En savoir plus.

Bénévole administratif

Vous disposez de quelques heure libres durant la semaine, aimez le travail en équipe et voulez en faire plus pour la défense des droits humains ? Rejoignez notre équipe en tant que bénévole administratif et faites la différence de manière concrète en appuyant notre travail quotidien. En savoir plus.

Bénévoles outreach

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourront soutenir nos tâches de suivi et outreach avec nos partenaires en rapport aux activités de sensibilisation et d’éducation aux droits humains. Vous disposez de 3 à 5 heures par semaine pour dédier à notre équipe un suivi de notre travail avec des partenaires, par téléphone ou par e-mail. En savoir plus.

Bénévoles mobilisation pour la campagne Write for Rights et la journée du 10/12, journée des droits humains

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourront soutenir la campagne Write for Rights 2023 comme par exemple en étant présent pour tenir un stand Amnesty le 25 novembre au marché à la ville de Luxembourg, et/ou contribuer aux activités prévues autour de la Journée des Droits Humains le weekend du 9 et 10 Décembre 2023. En savoir plus.

Des traducteurs·trices, interprètes et réviseurs bénévoles (FR, EN, LU, DE, PT)

Voici une excellente occasion d’avoir un impact positif sur votre environnement pendant votre temps libre en contribuant à la défense des droits de l’homme par le biais d’une tâche essentielle pour Amnesty International. En savoir plus.

Des animateurs·trices bénévoles

Soutenez notre travail de sensibilisation et éducation aux droits humains dans les écoles secondaires pendant les prochains mois, devenez bénévoles ! En savoir plus.

Aide à la comptabilité

Si vous êtes à l’aise avec les chiffres, cette offre est faite pour vous ! En savoir plus.

Appui à l’office management

Notre équipe de – salarié·e·s et bénévoles – s’agrandit. Pour continuer à travailler dans des conditions optimales qui conviennent à tou·te·s, nous sommes à la recherche d’un·e bénévole pouvant nous aider à… En savoir plus.

Bénévolat : dynamisez l’engagement de la section

Aidez-nous à dynamiser notre réseau de plus de 7000 membres et sympathisant·e·s. En savoir plus.