En devenant actif·ve avec Amnesty International Luxembourg, vous rencontrerez des personnes lors d’événements, développerez vos connaissance sur les droits humains, vous apprendrez à mobiliser votre entourage et vous protègerez les droits de chacun et chacune d’entre nous.

Contribuez vous aussi aux combats d’Amnesty International en assistant ou en organisant des actions publiques et des activités de sensibilisation, en faisant signer nos pétitions autour de vous ou en appartenant à un groupe de travail.

Peu importe votre âge, l’endroit où vous habitez ou vos connaissances sur les droits humains, nous sommes ici pour vous soutenir dans votre engagement en faveur des droits humains et vous aider à devenir un activiste !

Vous voulez vous engager avec nous ? Merci de remplir ce formulaire :

*

Adresse:
Quel type d’engagement recherchez-vous ? (choisissez une ou plusieurs options)*:
Je souhaiterais m’engager de façon ponctuelle, notamment à l’occasion des stands de sensibilisation, évènements publics, etc.
Je cherche un engagement plus durable dans le cadre d’un groupe :
*champs obligatoires
S’engager

Afin de vous tenir informé·e des éventuelles actions et des informations de notre organisation, nous aurions besoin de vous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous avez le droit à tout moment de vous désabonner de nos communications. Plus d’informations : activisme@amnesty.lu.

Foire aux questions

Je n’ai pas un horaire fixe, est-ce que je peux quand même m’engager ?

Bien sûr ! Vous vous engagez en fonction de vos propres disponibilités, quand ça vous arrange.

Je n’habite pas au Luxembourg, est-ce que cela pose un problème ?

Grâce aux nouvelles technologies, nous disposons de plusieurs canaux pour agir en ligne où que vous soyez : partagez des informations sur les réseaux sociaux, signez en ligne et abonnez-vous à notre e-newsletter, par exemple. Amnesty International est un mouvement mondial : il y a probablement aussi des militant·e·s près de chez vous.

J’ai peu de connaissances sur les droits humains.

Pas d’inquiétude ! Lorsqu’une action est en train d’être organisée, nous fournissons toujours aux activistes des informations pertinentes. Et si vous souhaitez en savoir encore plus sur les droits humains, n’hésitez pas à suivre un de nos cours en ligne.

Quel type de tâches concrètes puis-je mener en tant que bénévole ?

Cela dépend. Les manières de s’engager sont multiples et dépendent de vos propres envies, disponibilités et intérêts. D’une part, les activités des groupes sont variées et sont décidées par les membres des groupes eux-mêmes : organisation d’événements de sensibilisation, action de rue, exposition d’art, recherches sur l’état des droits humains au Luxembourg, etc.

D’autre part, les personnes qui ne souhaitent pas rejoindre un groupe peuvent s’engager en participant aux manifestations organisées par la section, en signant les pétitions, etc. En outre, si vous avez d’autres suggestions, notre secrétariat national est à votre disposition pour en discuter.

Quelles sont les conditions pour faire partie d’un groupe ?

Outre le fait qu’il est nécessaire d’adhérer aux missions et valeurs d’Amnesty, il faut être membre d’Amnesty International Luxembourg pour faire partie d’un groupe