Nous sommes horrifié·e·s par l’escalade de la violence de ces derniers jours et par le nombre croissant de victimes civiles en Israël, à Gaza et dans le reste des territoires palestiniens occupés.

Les assassinats sommaires et les enlèvements de civil·e·s perpétrés par le Hamas témoignent d’un mépris effrayant pour la vie et le droit international. Les attaques délibérées contre des civil·e·s et les prises d’otages sont des crimes de guerre injustifiables.

Des frappes aériennes israéliennes incessantes frappent Gaza, anéantissant des familles entières et détruisant des quartiers entiers. Les civil·e·s n’ont nulle part où se mettre à l’abri. Ni la justice ni la sécurité ne peuvent être obtenues par un bain de sang civil à Gaza.

Le ministre israélien Yoav Gallant a déclaré que Gaza serait privée d’eau, de nourriture, d’électricité et de carburant. La population civile de Gaza vit déjà sous un blocus illégal depuis 16 ans ; ces nouvelles mesures s’ajouteront à des souffrances inimaginables. Cette punition collective constitue un crime de guerre.

La réponse à la situation actuelle ne saurait être l’utilisation d’une violence aveugle. Il est indispensable que les causes profondes de ces cycles de violence répétés soient traitées.

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civil·e·s

Chaque jour qui passe, davantage de vies sont sacrifiées et la catastrophe humanitaire à Gaza s’aggrave. Signez notre pétition pour appeler à un cessez-le-feu immédiat de toutes les parties afin de mettre fin au bain de sang dans la population civile et faire en sorte que l’aide humanitaire puisse parvenir à Gaza.

Suivez la situation :