Amnesty International recherche un·e bénévole bricoleur·euse

Contexte

Créée en 1961, Amnesty International est une organisation indépendante de toute tendance politique, intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de réaliser sa vision d’un monde dans lequel toute personne jouit de l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et les autres textes internationaux relatifs aux droits humains. A cette fin, Amnesty International mène des recherches et des actions visant à promouvoir l’ensemble de ces droits et à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’encontre de ceux-ci. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui plus de 7.000 membres et sympathisant·e·s. La section forte actuellement de 12 personnes est en pleine expansion avec l’ambition de toujours plus d’impact en faveur des droits humains au Luxembourg et dans le monde.

Pour Amnesty International, la sensibilisation et l’éducation aux droits humains permettent au plus grand nombre de développer ses compétences et l’état d’esprit nécessaires pour promouvoir l’égalité, la dignité et le respect au sein de la société qui vous entoure et dans le monde entier.

Type de mission :

Bricolage.

Les bénévoles « bricoleurs·euses » effectuent des tâches de bricolage très variées : démonter et monter des étagères, accrocher des tableaux, installer une télévision et une webcaméra, déplacer des meubles, installer des prises de courant, trier des cartons, emmener des déchets au centre de recyclage, réparer des armoires. Il y a toujours des choses à faire dans une association, pour la maintenir en parfait état !

Si vous aimez aider, que vous êtes ordonné·e et méticuleux·euse, que vous êtes maçon·e, plombier·e, électricien·ne, etc. ou que vous êtes tout simplement proactif·ve en matière de bricolage, nous aurons forcément des missions sur lesquelles vous aurez l’opportunité de collaborer avec Amnesty Luxembourg.

Contact :

Si vous êtes intéressé·e, envoyez-nous un e-mail avec vos coordonnées et expliquez brièvement quels sont les domaines de bricolage dans lesquels vous êtes le plus doué·e. Envoyez-le à m.cascant@amnesty.lu et e.wirtz@amnesty.lu. Nous nous réjouissons de votre participation !

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !