Samedi 16 octobre : Journée mondiale du refus de la Misère

A l’occasion de la Journée mondiale du Refus de la Misère, la société civile au Luxembourg organise l’initiative « Débout contre la pauvreté » ce samedi 16 octobre pour s’opposer à l’exclusion sociale et culturelle. L’évènement commencera à 11h à la place Guillaume (Knuelder) avec des stands d’informations et des animations, une soupe populaire à midi, des prises de parole et des témoignages de personnes concernées à 15h, et la Marche de la Solidarité qui mènera à 16h du Centre-ville au Carré Rotondes. Le concert « Pasticcio muscial contre la pauvreté » à 17h au Carré Rotondes clôturera la journée de mobilisation. Le projet « Pasticcio muscial contre la pauvreté » a pour objectif principal de donner accès à l’expression culturelle à des personnes qui en sont habituellement privées. Un chœur est constitué spécialement pour ce projet : des personnes du grand public, des chanteurs de chorales confirmés et des personnes vivant dans des situations de pauvreté au Luxembourg y participent. Pour obtenir plus d’informations sur le programme de l’évènement, veuillez consulter l’invitation jointe en annexe.