Rencontre entre le Président de la Chambre des Députés et une délégation d’AIL

Dans le cadre de sa campagne bougies 2014, une délégation d’Amnesty International Luxembourg s’est rendue à la Chambre des Députés ce lundi 1er décembre.

En remettant symboliquement plus de 1100 signatures de pétitions collectées au Luxembourg au Président de la Chambre, Monsieur Di Bartolomeo, la délégation a attiré son attention sur l’importance que peuvent jouer les autorités luxembourgeoises pour défendre les droits humains auprès de leurs homologues étrangers. Les pétitions remises ont pour objet de demander justice pour deux femmes victimes de torture : Dilorom Abdoukadirova (Ouzbékistan) et Claudia Medina (Mexique).

Si le Luxembourg est considéré comme un bon élève par l’ONG, le Président de la Chambre s’est engagé à faire écho des données récoltées par Amnesty International lors de ces entrevues à l’échelle internationale avec des représentants des pays concernés."Je crois à la diplomatie parlementaire et je ne rate jamais aucune occasion de confronter mes interlocuteurs avec d’éventuels cas de violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales", a assuré Monsieur Di Bartolomeo.