© Amnesty International

REMISE DE L’AMNESTY MEDIENPRÄIS 2019 & CONFÉRENCE-DÉBAT : « RÉINVENTER LES MÉDIAS : L’EXPÉRIENCE DU JOURNALISME CONSTRUCTIF »

Avec l’Amnesty Medienpräis, nous souhaitons reconnaître la contribution des médias au débat public sur des sujets liés aux droits humains. La gagnante ou le gagnant du prix sera annoncé·e lors d’une soirée centrée sur des nouvelles approches pour le journalisme.

Nous allons ainsi explorer le sujet « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif » avec Henrik Grunnet, journaliste de longue date et conseiller stratégique senior pour l’organisation International Media Support (IMS) à Copenhague, Danemark. Cette organisation à but non lucratif cherche à renforcer la capacité des médias à réduire les conflits, à consolider la démocratie et à faciliter le dialogue, notamment dans les pays affectés par des conflits armés et une transition politique.

De 2018 à 2019, Henrik Grunnet a été « Fellow » du Constructive Institute à Aarhus, une organisation qui se donne pour mission de « lutter contre la banalisation et la dégradation du journalisme en mettant l’accent sur des reportages plus précis, équilibrés et axés sur des solutions ». Il a acquis une vaste expérience dans divers médias, notamment pour Nordisk Film, TV2 et Radio TV Documentaries.

Quand : Le 9 décembre 2019 à 18h Où : espace Plateforme aux Rotondes (Place des Rotondes, L-2448 Bonnevoie, Luxembourg)

La soirée est ouverte à tout public et se tiendra en français et anglais avec une traduction vers le français. L’entrée est gratuite.

Plus nombreux nous serons, plus d’impact nous aurons! Invitez vos ami·e·s à l‘événement Facebook.

Vous trouverez plus d’informations sur le Festival des droits humains sur le site web : www.festival.amnesty.lu