À l’occasion du 36e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, les 2 et 3 mars prochains, Amnesty International tiendra un stand de sensibilisation et mettra l’accent sur la grave crise des droits humains à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.
Des femmes, des hommes et des enfants fuyant les pays les plus dangereux au monde, comme le Salvador, le Guatemala ou le Honduras, sont victimes de souffrances irrémédiables à leur arrivée à la frontière.
Contraintes à attendre avec d’autres milliers de personnes du coté mexicain, certaines personnes sont renvoyées vers des endroits où leur protection ne sera pas assurée. D’autres sont enfermées arbitrairement dans des centres de détention durant des années en attendant une décision quant à leur demande d’asile. Et d’autres encore sont séparées de leurs enfants, une pratique qui a choqué le monde entier.
Avec suffisamment de pression, nous pouvons faire cesser de telles pratiques. Joignez-vous à nous pendant le Festival des migrations (2 et 3 mars) et aidez-nous à sensibiliser la population luxembourgeoise.
Ces politiques de cruauté envers les migrants et les demandeurs d’asile doivent cesser !