Marathon des lettres 2012 : Participez à la soirée d’écriture de lettres le mercredi 5 décembre chez Amnesty International Luxembourg

On pense souvent qu’une seule lettre ne peut pas faire une différence dans le monde dans lequel on vit. Mais si nous sommes des milliers à agir partout dans le monde, nous pouvons faire changer les choses. Exercez le pouvoir qu’a votre signature ! Participez au Marathon des lettres 2012 d’Amnesty International et mobilisez-vous pour les 5 cas des défenseurs des droits humains de la campagne bougies 2012 : Ales Bialiatski(Belarus), Azza Hilal Ahmad Suleiman (Egypte), Gao Zhisheng (Chine), Girifna (Soudan) et Narges Mohammadi (Iran).

 Comment participer ?

• Inscrivez-vous à la soirée d’écriture de lettres que la section luxembourgeoise d’Amnesty International organise le mercredi 5 décembre à 19h dans ses locaux. Au programme : des histoires de combats et de courage, des informations sur la situation des droits humains dans les 5 pays en question, des vidéos, des lettres…bref, une soirée intéressante et conviviale animée par notre équipe Campagnes et Education aux droits humains. Pour vous inscrire, envoyez un mail à a.argirova@amnesty.lu avant le 4 décembre. • Organisez votre propre soirée d’écriture de lettres avec vos amis ou votre famille du 7 au 16 décembre. C’est tout simple : choisissez une date et un endroit et envoyez-nous un mail pour commander les présentations des cas et les modèles de lettres pour les 5 défenseurs (a.argirova@amnesty.lu). Faites-nous parvenir ensuite vos lettres et nous nous chargerons de l’envoi.

 Ecrire des lettres, ça marche !

L’année dernière, notre mobilisation au Luxembourg avait contribué à la libération de Jabbar Savalan, un jeune étudiant d’Azerbaïdjan, emprisonné pour avoir posté des commentaires sur Facebook. Cette année, nous avons de nouveau l’opportunité de changer les vies des personnes dont les droits humains sont bafoués ! Rejoignez-nous parce qu’écrire des lettres, ça marche !

 Le Marathon des lettres

Organisé à l’occasion du 10 décembre, la Journée internationale des droits humains, le marathon des lettres est la plus grande action en faveur des droits humains dans le monde. Plus de 1,3 millions de lettres, de messages de soutien, de SMS et de tweets ont été envoyés l’année dernière. Cette année nous pouvons faire encore mieux !