IDAHOT 2019 : JUSTICE & PROTECTION POUR TOU·TE·S

Le 21 septembre 2018, Zak Kostopoulos – militant queer, artiste drag et défenseur des droits des personnes LGBTIQ et des droits des personnes vivant avec le VIH – a été battu à mort à Athènes. L’investigation de la police a été menée de manière superficielle, laissant le doute quant à la nature homophobe, queerphobe et sérophobe de cet acte de haine. Quand est-ce que justice sera faite pour Zak ? Quand est-ce que cesseront les crimes de haine, les actes de violence et les meurtres envers les personnes LGBTIQ ?

Le 17 mai pour la Journée mondiale contre l’homo- et la transphobie (IDAHOT), Amnesty International Luxembourg et le Centre d’Information GAy et LEsbien – CIGALE seront à la Place d’Armes pour informer les passant·e·s sur les droits des personnes LGBTIQ, sur les discriminations persistantes et sur l’engagement que chaque personne peut prendre.

Au Luxembourg, en Europe et dans le monde : nous demandons justice et protection pour les personnes appartenant aux minorités sexuelles et de genre. Rejoignez-nous et signez la pétition : https://www.amnesty.lu/zakkostopoulos/