Le 33ème Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté approche. Le weekend du 12 et 13 mars, aura lieu un des événements interculturels à ne pas rater au Luxembourg. De nombreuses activités sont proposées au public, avec la présence de diverses associations culturelles et sociales, des repas typiques de l’autre bout du monde, des concerts et danses… et Amnesty International.
Le samedi 12 et dimanche 13 mars, de 14 à 18h, Amnesty International Luxembourg y tiendra un stand d’information et de sensibilisation. Cette année, nous organiserons un stand d’information sur le conflit en Syrie. Cela fera 5 ans en effet que ce dernier a commencé. Nous proposerons donc aux participants de signer une pétition adressées aux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies d’agir notamment pour assurer un accès à l’aide humanitaire en Syrie.
En outre, sera proposé un atelier où petits et grands pourront réaliser des colombes en papier. Ces dernières, symbole de paix, serviront à l’action de solidarité du 15 mars.
Dès lors, si vous voulez vous engager pour les droits humains et aider à animer le stand d’information (plus de détails suivront pour les participants), veuillez envoyer un message à v.magis@amnesty.lu