Des militaires ukrainiens dans un poste de contrôle à Donetsk © AFP

FESTIVAL DES DROITS HUMAINS. Soirée d’improvisation théâtrale : « Les improtozaures et les droits de l’homme »

Dans l’improvisation théâtrale, tout est à créer. Pas de texte, pas d’accessoire, pas de décor, pas de costume. Les « jouteurs » (les comédiens) sont à la fois scénaristes, metteurs en scène et interprètes. Dans un espace comparable à la page blanche de l’écrivain, les « jouteurs » construisent ensemble une histoire, brique par brique, avec pour seuls matériaux leur corps, leurs émotions, leur imaginaire et leur ouverture. La seule chose imposée aux jouteurs lors de cette soirée conviviale sera le thème, articulé autour des droits humains.

Aux travers de petites histoires improvisées, les comédiens emmèneront le spectateur dans un univers décalé, parfois improbable et souvent drôle. En improvisation, l’authenticité et la sincérité des émotions sont valorisées au détriment des stéréotypes et des caricatures. Alors, pourquoi ne pas utiliser l’improvisation comme moyen ludique et original pour parler des droits humains ?

Où? Théâtre le 10, 595 rue de Neudorf, L-2220 Luxembourg-ville  Quand? Samedi 03.12.2016 à 20h Entrée: Adultes: 12EUR en prévente, 14EUR sur place / Etudiants: 6EUR en prévente, 8 EUR sur place. Nombre de places limité. Réservations sur www.improvisation.lu