FESTIVAL DES DROITS HUMAINS. Marche aux flambeaux

La marche aux flambeaux est devenue une véritable tradition pour celles et ceux attachant de l’importance aux droits humains au Luxembourg. La marche se veut à la fois être une protestation contre toutes les formes d’oppression dans le monde et un appel à l’adresse des décideurs de s’engager concrètement pour la défense des droits humains.
La marche est ouverte à tous. Chacun est le bienvenu pour venir exprimer, marchant flambeau à la main, sa solidarité avec les victimes de violations des droits humains partout dans le monde. Les discours prononcés, les textes lus, les pancartes arborées… tout a valeur de symbole pour protester contre un état de choses jugé scandaleux.
Au milieu de cela, les bougies allumées d’Amnesty International symbolisent encore et toujours la détermination de ses adhérents à continuer la lutte tout comme l’espoir de voir un jour triompher la cause des droits humains.
Départ à 18h de rue Schiller (devant l’ancien Bâtiment de l’Arbed, à côté de l’avenue de la Liberté).