L’éducation des filles et des femmes devrait être une priorité pour tous les pays. C’est à la fois un droit fondamental pour les femmes et un moteur d’intégration sociale. L’éducation est aussi un moyen de développement économique et social. Pour en discuter avec l’ensemble de la société civile, nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence suivante:
Interventions:
- Combattre les stéréotypes et pratiques néfastes bloquant l’accès des femmes et filles à l’éducation, l’approche d’Amnesty International en Afrique – Aminatou SAR, Directrice du programme d’Education aux droits humains au bureau régional d’Amnesty International à Dakar.
- L’éducation des filles et des femmes – une condition essentielle à l’autonomisation. Une condition suffisante ? -Anik RASKIN, Chargée de Direction du Conseil National des Femmes du Luxembourg, membre du conseil d’administration du Lobby Européen des Femmes.
- Quels défis dans le domaine de l’éducation après la fin des Objectifs du Millénaire pour le développement? L’éducation, l’UNICEF et les droits de l’enfant – Sandra VISSCHER, Directrice du Comite luxembourgeois pour UNICEF.
- Soutenir et promouvoir l’éducation des femmes, une priorité majeure de l’Union européenne dans ses programmes d’aide avec les pays partenaires – Viviane REDING, Députée européenne, ancienne Vice-Présidente de la Commission européenne.
Modération Par Christiane Kremer, Journaliste à RTL Radio Lëtzebuerg.
Quand? Jeudi 7 mai 2015, de 18h00 à 20h00 Où? Auditorium du Cercle Cite, 2, rue Genistre, L-1623 LUXEMBOURG
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 6 mai 2015 par e-mail epluxembourg@ep.europa.eu ou par téléphone au 43 00 225 97