L’artiste luxembourgeois Mathis Toussaint, né en 1983, est professeur en éducation artistique au Lycée Aline Mayrich. Il est originaire de la Moselle, de Machtum. Il a déjà exposé en France en Allemagne et au Luxembourg. Sa carte postale s’inspire du « Sketchbooking », sa nouvelle passion et du design graphique contemporain. L’idée est ici d’assembler de motifs de différents thèmes pour créer une image qui peut être interprétée de différentes façons. Un autre élément intéressant est l’utilisation de la typographie comme d’un élément graphique, d’un élément dessiné et de jouer ainsi avec les lettres.
Pierre Decock est un artiste aux activités éclectiques : historien, illustrateur, auteur de polars et peintre à ses heures. On lui doit ainsi outre ses tableaux et personnages de BD plusieurs romans où la question de l’intégration et des refugiés politiques tient une place non négligeable. L’action d’Amnesty portant sur des sujets graves, parfois tragiques, Pierre Decock a voulu par ce tableau , cette lumière, ces barbelés qui se transforment en arabesques verdoyantes, faire comprendre qu’il y a là aussi pour tous un message d’espoir.
Sam van Maris est un jeune artiste de Dudelange. Il se passionne pour le dessin, la photographie, l’illustration, la réalisation et le montage de films. Une bougie dessinée avec un crayon noir sur un fond jaune pour rappeler les couleurs d’Amnesty International. La flamme de la bougie repousse l’obscurité qui l’entoure délivrant ainsi un message d’espoir.