City Jogging 2011 : Avec Amnesty International, je cours pour la liberté. Je cours pour Andrei et Irina.

Comme chaque année, à l’occasion du City Jogging de la Ville de Luxembourg, le groupe 7 d’Amnesty International Luxembourg se mobilise. Notre action portera cette année sur la Biélorussie, dernière dictature en Europe et dernier obstacle à l’abolition de la peine de mort sur notre continent.

Nous allons courir pour Andreï Sannikau, opposant politique et candidat aux dernières élections présidentielles, emprisonné et torturé, qui a été condamné le 14 mai à cinq ans de prison. Sa femme Irina Khalip, journaliste, a été quant à elle condamnée à deux ans avec sursis pour avoir protesté pacifiquement, avec beaucoup d’autres citoyens biélorusses, contre la réélection frauduleuse de Loukachenko en décembre dernier. Coureurs, marcheurs, ou simples visiteurs, venez nous rejoindre et signer la pétition pour Andreï et Irina ! RDV : Dimanche, le 3 juillet, à partir de 9h, au stand Amnesty, devant la Coque Inscriptions : http://www.fla.lu/ (Club Athlétisme : Amnesty International)