Luxembourg, le 10 novembre 2014. Amnesty International lance une nouvelle campagne de collecte de fonds en s’appuyant sur des collecteurs volontaires qui sillonneront les rues et les lieux publics du Luxembourg à partir du 10 novembre et ce jusqu’au 5 décembre 2014. L’association espère qu’ils y recevront un accueil chaleureux.
L’objectif de cette campagne d’appel à la générosité est double.
Tout d’abord, il s’agit de collecter des fonds pour permettre à l’association de poursuivre ses actions de défense des droits humains partout dans le monde. D’autre part, Amnesty International espère ainsi recruter de nouveaux donateurs et membres qui constituent la force première de l’association en termes de mobilisation pour soutenir les personnes dont les droits humains sont bafoués.
Cet appel à la générosité s’appuie notamment sur la campagne bougies lancée le 4 novembre 2014, pendant laquelle Amnesty International Luxembourg appelle la population luxembourgeoise à se mobiliser à ses côtés pour soutenir 4 personnes victimes de torture.
Les collecteurs seront principalement dans les rues de Luxembourg ville et se permettront d’aller à la rencontre des passants et des habitants. Les volontaires d’Amnesty International seront facilement identifiables et reconnaissables de loin grâce à leurs vêtements aux couleurs de l’association.
Chaque volontaire sera muni d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association. En aucun cas, ils ne seront amenés à collecter de l’argent en espèce, les soutiens financiers seront demandés uniquement sous forme de virement bancaire, une garantie que les dons seront bien destinés aux actions d’Amnesty International.
Un numéro de téléphone est également mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation : +352 48 16 87