Amnesty International offre aux jeunes la possibilité de rejoindre un mouvement international qui défend les droits humains en dénonçant et en agissant contre l’injustice, la discrimination et les inégalités.

Alors lance-toi et rejoins notre réseau de jeunes activistes pour renforcer directement l’incidence du travail mené par Amnesty international en faveur des droits humains aux quatre coins du monde.

Comment rejoindre le réseau de jeunes activistes ?

Il y a plusieurs façons de t’engager au sein d’Amnesty. Tu peux créer un groupe jeunes Amnesty dans ton lycée, auprès de ta maison des jeunes ou chez les scouts, par exemple. Ce groupe est un espace dans lequel tes ami·e·s et toi pourrez en apprendre davantage sur les droits humains et agir sur les aspects de ceux-ci qui vous paraissent importants.

Tu souhaites collecter des signatures pour nos pétitions ou mener des actions de sensibilisation insolites et créatives pour soutenir les campagnes d’Amnesty qui te touchent, toi et tes ami·e·s ? Il te suffit de nous contacter et nous t’expliquerons comment faire.

Prêt·e à passer à l’action ?

Agis avec ton groupe jeunes

Créez vos propres actions à l’école ou en dehors pour défendre les personnes en danger :

• Organisez un stand de pétitions pendant les récréations, événements scolaires, etc.
  • Menez des actions photos symboliques et diffusez-les sur les réseaux sociaux
  • Réalisez des actions choc : flash mob, manifestations, etc., et filmez-les pour les diffuser
  • Mettez en place un événement dans votre école :  concert, spectacle, pièce de théâtre, etc.

Deviens un cyberactiviste

Tu peux aussi participer aux actions de mobilisation en ligne en :

• Signant une pétition en ligne
  • Agissant par SMS
  • Partageant le lien d’une action sur les réseaux sociaux
  • Suivant nos comptes Instagram, YouTube, Twitter et Facebook

Notre guide

Nous avons rassemblé plus d’informations sur l’engagement des jeunes, les droits humains et Amnesty International dans notre petit guide pratique « L’activisme pour les jeunes », que tu peux aussi commander gratuitement par e-mail.