« Voix unies contre la pauvreté ».

Nous avons le plaisir de vous inviter à une action contre la pauvreté unique en son genre qui prend place dans le contexte de la Journée mondiale du refus de la misère et qui se déroulera le 17 octobre 2009. La Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre 2009 est une occasion de porter un message de solidarité avec celles et ceux qui vivent dans des situations de pauvreté, de partager des témoignages. Une marche de la solidarité est organisée au centre-ville, ainsi qu’un projet de chant hors du commun, intitulé VOIX UNIES CONTRE LA PAUVRETE. Une chorale, constituée de chanteurs volontaires et de personnes en détresse, a été spécialement constituée pour cette Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre prochain. La démarche participative étant au centre du projet « Ta Voix Contre la Pauvreté », l’objectif est de donner accès à l’expression culturelle à des personnes qui en sont habituellement privées. La direction musicale du projet est assurée par Camille Kerger – directeur de l’INECC (Institut Européen de Chant Choral) sur une composition d’Ernie Hammes. La représentation publique aura lieu le 17 octobre à 17 heures au CarréRotondes à Luxembourg Hollerich et sera précédée d’une marche de la solidarité (départ 16 heures Place d’armes à Luxembourg). L’entrée est libre. Programme de la journée : 11h Stands d’info et animations Place d’Armes à Luxembourg Ville 15h Témoignages Place d’Armes 16h Marche de la solidarité départ Place d’Armes / arrivée CarréRotondes à Luxembourg Hollerich 17h concert VOIX UNIES CONTRE LA PAUVRETÉ CarréRotondes – salle Traffo direction musicale : Camille Kerger et Stephany Ortega (INECC) composition : Ernie Hammes images : VJ Melting Pol VOIX UNIES CONTRE LA PAUVRETÉ a été initié par Caritas Luxembourg, avec la participation de Amnesty International, Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), ATD Quart Monde, Caritas Accueil et Solidarité, le Comité de Liaison des Associations d’Etrangers (CLAE), la Commission sociale de la Ville de Differdange, la Croix-Rouge luxembourgeoise, CULTUR’ALL, EAPN Lëtzebuerg, Femmes en détresse, le Foyer de Nuit AbriSud, la Mission catholique des Migrants d’Esch-sur-Alzette, Stëmm vun der Stross. Ce projet est réalisé en collaboration avec l’Institut Européen de Chant Choral (INECC), le CarréRotondes/Traffo et Discparnter, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères – Direction de la Coopération au Développement. Pour plus d’informations concernant le projet, veuillez consulter le site internet www.bandeaublanc.lu ou vous adresser à Norry Schneider, par voie électronique norry.schneider@caritas.lu ou par téléphone au 40 21 31 – 518