Soirée avec Roberto Settembre: la torture en Italie

Amnesty International Luxembourg et la librairie italienne ont le plaisir de vous convier à une soirée sur le thème de la torture en Italie. Notre invité, auteur et ancien juge Roberto Settembre, reviendra sur les événements de Gênes de 2001 et sur les procès.

En 2001, plus de 200 000 personnes avaient participé à des manifestations contre la mondialisation organisées à Gênes au cours du sommet du G8. Plusieurs centaines de manifestants ont été blessés par les autorités policières et une personnes fut abattue. Plusieurs enquêtes ont été menées sur les mauvais traitements infligés aux manifestants mais il y a eu peu de poursuites des responsables.

Roberto Settembre, qui était juge dans cette affaire, nous parlera de l'(in)justice suite à ces violences policières et présentera notamment son livre "Gridavano e piangevano. La tortura in Italia: ciò che ci insegna Bolzaneto" (Crier et pleurer. La torture en Italie: ce que nous enseigne Bolzaneto).

La présentation sera suivie d’une intervention de Stan Brabant, directeur d’Amnesty International Luxembourg.

Où? A l’université du Luxembourg, Campus Limpertsberg, Bâtiment des Sciences, Salle 003 (162A, avenue de la Faïencerie, Luxembourg)

Quand? Le vendredi 27 février 2015 à 19h00

Info: La soirée se tiendra en italien et en anglais (avec interprète pour ces deux langues)