Rencontre avec Claudia Medina, survivante de la torture au Mexique, et son avocat, Luis Tapia

Amnesty International Luxembourg organise le lundi 12 octobre à 19h dans ses locaux une soirée rencontre avec Claudia Medina Tamariz, survivante de la torture au Mexique, et son avocat Luis Tapia Olivares, qui représente également les familles des 43 étudiants mexicains disparus.

En août 2012, Claudia a été torturée et agressée sexuellement par des militaires de la marine mexicaine. Elle a ensuite été accusée d’être membre d’une bande criminelle violente, accusation qu’elle a niée. Elle a cependant été contrainte de signer une fausse déclaration qu’elle n’a pas été autorisée à lire. Après une longue procédure devant la justice mexicaine et une forte mobilisation internationale des sympathisants d’Amnesty International, en février 2015, toutes les charges retenues contre elle ont finalement été abandonnées. En savoir plus Depuis, elle se bat, sans relâche, contre la torture au Mexique. Au Luxembourg, des centaines de personnes avaient signé la pétition demandant justice pour Claudia Medina.

A l’occasion de cet évènement, Claudia Medina et Luis Tapia nous parleront de leur combat contre la torture et l’impunité au Mexique.

La participation à cette soirée se fait par inscription en envoyant un e-mail à  a.argirova(AT)amnesty.lu avant le 7 octobre 2015.

Info: La soirée se tiendra en espagnol et en français (avec interprète pour ces deux langues)