Amnesty International, l’ACAT, l’ALVP et le service Treff-Punkt vous invitent à la conférence-témoignage de Jan De Cock le vendredi 28 novembre à 19h à la maison d’accueil des Soeurs Franciscaines (Belair).
Jan De Cock a parcouru le monde, de prison en prison, à la recherche de la vie derrière les barreaux. Il s’est rendu auprès des prisonniers par des températures qui variaient de + 45 à – 25°, à travers la steppe et le désert, en bateau ou à vélo. Il a rencontré des chapardeurs, des pickpockets et des pirates de l’air.
Pendant des jours ou des semaines, il a partagé la cellule de musiciens, de comédiens, de tueurs à gage, de mères qui avaient volé pour nourrir leurs enfants. Il a séjourné parmi des malades de la tuberculose et du sida, il a vécu en compagnie des rats et des puces, des lézards et des sauterelles. Un voyage à contrecourant sur l’univers impitoyable et bouleversant des établissements pénitentiaires à travers le monde.
Jan De Cock a fondé l’asbl Within-Without-Walls qui œuvre pour améliorer les situations avilissantes dans les prisons du monde.
Quoi? Conférence-témoignage de Jan De Cock Quand? Le vendredi 28 novembre à 19h Où? A la maison d’accueil des Soeurs Franciscaines, 50, avenue Gaston Diderich, L-1420 Luxembourg
Cet événement est organisé par:
- ACAT – Action des chrétiens pour l’abolition de la torture www.acat.lu
- ALVP – Association luxembourgeoise des visiteurs de prison www.alvp.lu
- Amnesty International Luxembourg www.amnesty.lu
- Service Treff-Punkt – service annexe des maisons d’enfants de l’Etat www.mee.lu