Rejoignez-nous le mercredi 4 octobre de 19h à 21h pour une conférence exceptionnelle en compagnie de chercheurs Matt Mahmoudi et Dr. Shir Hever, sur les impacts de la surveillance digitale sur les droits humains. Cette conférence sera conduite en anglais et une traduction française sera assurée.
Les intervenants :
Dr. Matt Mahmoudi : chercheur et conseiller en intelligence artificielle et droits humains à Amnesty International. Titulaire d’une bourse de doctorat Jo Cox à l’Université de Cambridge. Son intervention portera sur des questions liées à la reconnaissance faciale et à la surveillance biométrique de masse.
Dr. Shir Hever : chercheur qui se concentre sur les aspects économiques de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens. Il gère l' »Alliance for Justice between Israelis and Palestinians » au sein du BIP et est le coordinateur de l’embargo militaire pour le Boycott National Committee (BNC). Shir Hever a publié deux livres et donne des conférences sur divers sujets liés à ses recherches. Son intervention portera sur les logiciels espions, en particulier NSO Group et le logiciel Pegasus.
Infos utiles :
- Date : mercredi 4 octobre 2023
- Heure : 19h – 21h
- Lieu : Oekozenter, 6 rue Vauban, 2663 Pfaffenthal, Luxembourg
Agissez !
Il faut mettre fin à l’apartheid automatisé en Palestine
Les Palestiniens et Palestiniennes luttent contre le recours à la technologie de la reconnaissance faciale en tant qu’outil qui restreint leurs droits fondamentaux. Soutenez-les dès à présent !