Action de solidarité internationale avec le peuple syrien

Le 15 mars 2016 marquera le 5ème anniversaire du conflit en Syrie. Au cours des cinq dernières années, plus de 250 000 de personnes ont perdu la vie. Des dizaines de milliers de personnes sont portées disparues. Les gens meurent de faim. Dans les villes assiégées, la population manque d’eau, de nourriture et d’accès aux soins médicaux. Les hôpitaux sont bombardés. Plus de 11 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer pour se réfugier dans les pays voisins ou pour fuir vers l’Europe, bien souvent au péril de leur vie.

Face à cette situation, nous ne pouvons pas baisser les bras. Alors qu’une fragile trêve est en cours, les gouvernements des membres permanents du Conseil de Sécurité, l’organe responsable du maintien de la paix et de la sécurité internationale, doivent mettre fin, définitivement, aux violences commises contre les civils.

Soutenez le peuple syrien, venez participer le 15 mars à notre action symbolique durant laquelle nous lâcherons des ballons auxquels seront attachées des colombes réalisées au Festival des Migrations.

Rendez-vous à 12h 45 à la Place de la Constitution (Gëlle Fra)

Signez la pétition #WithSyria appelant les Etats-Unis, la Russie, la France, le Royaume-Uni et la Chine à mettre fin aux violences contre le peuple syrien.