Agissez pour défendre la Marche des fiertés en Turquie

La marche des fiertés est menacée en Turquie après des années de marches interdites par les autorités. Chacun·e a le droit d’aimer qui il/elle souhaite et d’être ce qu’il/elle veut, librement et sans discrimination.

Aujourd’hui, non seulement la marche des fiertés 2023 est menacée de répression, mais de plus en plus, des personnalités de premier rang tiennent des discours ouvertement anti-LGBTIQ+ et l’on constate une augmentation des discriminations visant les personnes LGBTIQ+.

Nous devons protéger les droits des personnes LGBTIQ+ et le droit de manifester. Nous devons faire bloc derrière la marche des fiertés en Turquie. Agissez dès maintenant en envoyant un message de soutien aux personnes LGBTIQ+ et leurs alliée·s en Turquie.

Merci d’avoir marché à nos côtés à la Luxembourg Pride du 08 juillet !

La marche des fiertés est bien plus qu’un défilé coloré. C’est une occasion de faire entendre nos voix, de montrer notre solidarité et de défendre les droits de toutes les personnes bien au-delà de nos frontières. Pour cette édition, Amnesty International Luxembourg s’est mobilisée durant la Luxembourg Pride d’Esch-sur-Alzette, pour le droit de manifester en Turquie, droit fortement réprimé par les autorités, notamment pendant le mois des fiertés.

En amont de notre participation à cet événement, nos activistes et bénévoles ont pris le temps de confectionner leurs propres pancartes lors d’un atelier dédié.

Retour en images sur ce mois des fiertés 2023 ci-dessous :

RTL Luxembourg nous a suivi pendant une semaine pour réaliser un reportage porté sur le mois des fiertés : découvrez ici l’intégralité de la vidéo. Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien !