Les droits humains sont attaqués

Pour la première fois en 60 ans nous lançons un cri d’alerte, à l’unisson avec toutes les sections d’Amnesty International. En effet, il est plus dangereux que jamais de dénoncer les violations des droits humains lorsque nous en sommes les témoins. Par des campagnes de diffamation, des emprisonnements et des sanctions financières arbitraires, les gouvernements tentent de mettre un terme à notre action en faveur des droits humains et de nous réduire au silence.

La réaction de certains gouvernements est si forte que même notre personnel est attaqué. Les militant·e·s qui s’efforcent de dénoncer les violations des droits humains vivent sous la menace constante d’intimidation et de violence de la part de leur propre gouvernement. Certain·e·s ont même été tué·e·s. C’est une période terrifiante! Pour en savoir plus cliquez ici.

Nous nous efforçons d’assurer la sécurité des défenseur·e·s des droits humains et vous pouvez nous y aider.

Votre don peut changer le monde !

Partout dans le monde, des personnes sont en danger simplement pour avoir fait usage de leurs droits les plus fondamentaux, comme la liberté d’expression ou d’opinion. Elles risquent d’être arrêtées, emprisonnées, torturées, ou de disparaître. Amnesty International se mobilise pour elles en faisant pression sur les responsables de ces actes. Nous exigeons qu’elles soient libérées, protégées, et qu’elles peuvent vivre et exercer leur travail en toute sécurité.

Seul votre don nous permet d’aider toutes ces personnes courageuses.

Le programme de secours mondial

Le Global Relief Fund (« programme de secours mondial ») est l’un des moyens que nous utilisons pour protéger celles et ceux qui continuent courageusement à dénoncer les abus et les violations des droits humains commis par les gouvernements. Ce programme est un fonds d’urgence qui fournit une aide juridique, un soutien médical et une réinstallation en lieu sûr à ceux dont la vie est en danger immédiat.

Le personnel de notre fonds d’urgence travaille dur afin d’assurer que celles et ceux qui dénoncent l’injustice sont protégés de la violence et peuvent poursuivre leur travail en toute sécurité. En 2020, notre équipe de secours a aidé plus de 2 000 personnes. Beaucoup d’autres ont besoin de notre soutien !

Votre don sera affecté à l’ensemble des programmes d’Amnesty International Luxembourg et contribuera à défendre les droits humains partout où ils sont bafoués.

SAUVEZ DES VIES