Le mois des fiertés c’est quoi ?

Tout au long du mois de juin, on célèbre la culture LGBTQIA+. C’est un moment pour soutenir et défendre les droits de celleux qui sont victimes de discrimination en raison de la personne qu’elles aiment, de leur attirance et de leur identité.

Protect the Protest, Protect the Pride !

LGBTIQ+ ça veut dire quoi ?

L comme LESBIENNE

G comme GAY

B comme BISEXUEL·LE

T comme TRANSGENRE

Q comme QUEER

I comme INTERSEXE

A comme ASEXUEL·LE

+ pour les autres personnes qui s’identifient différemment !

Pourquoi la Marche des Fiertés est importante ?

La marche des fiertés est devenue l’un des moyens les plus visibles de célébrer la joie et la résistance queer. Mais c’est aussi le moment de se battre pour les droits fondamentaux des personnes LGBTIQ+. Encore aujourd’hui la communauté subit des discriminations qui touchent tous les domaines de la vie, que ce soit dans l’éducation, l’emploi, le logement ou l’accès aux soins de santé. Dans de trop nombreux cas, les personnes LGBTIQ+ sont harcelées dans la rue, battues et parfois tuées, simplement à cause de ce qu’elles sont.

Des lois érigeant l’homosexualité en infraction existent dans 64 pays du monde. Une vague de violence contre les personnes trans a coûté la vie à au moins 369 personnes entre octobre 2017 et septembre 2018. De nombreuses personnes intersexuées dans le monde sont contraintes de subir des opérations chirurgicales dangereuses, invasives et totalement inutiles, qui peuvent entraîner des effets secondaires physiques et psychologiques à vie.

L’éducation aux droits humains pour sensibiliser

À travers l’éducation aux droits humains, nous intervenons auprès des jeunes publics dans les écoles afin de les sensibiliser aux questions LGBTIQ+ et ainsi lutter contre les discriminations.

Retrouvez un exemple de cours sur les droits humains et les droits LGBTIQ+ (version allemande).

Notre stand

Venez rencontrer notre équipe à notre stand situé à Esch-sur-Alzette ! Nous vous accueillons :

• le samedi 13 juillet de 12h à 18h
  • le dimanche 14 juillet de 11h à 18h

Vous avez également la possibilité de précommander nos produits spéciaux pour le Pride Month (exclusivement en ligne) ! Vous pourrez ensuite venir les récupérer à notre stand.

Vous ne pouvez pas venir ? Vous avez également la possibilité de passer une commande !

Rejoignez-nous pour la Marche des fiertés au Luxembourg !

Cette année encore, nous serons présent à la Luxembourg Pride (Equality March).

Nous vous donnons donc rendez-vous le 13 juillet à 12h30 à Esch-sur-Alzette (parking Aloyese Meyer) afin de défendre, ensemble les droits des personnes LGBTIQ+ !

Protect The Pride, Protect the Protest !