Les activistes du groupe travaillant pour les droits de femmes au sein d’Amnesty International Luxembourg participeront cette année au village associatif lors de la « Fête culturelle et féministe » qui aura lieu le 10 mars prochain à Neimënster (28, rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund) à Luxembourg-ville.
De 13h à 17h30, Amnesty tiendra un stand, où on informera sur notre travail dans le domaine des droits des femmes et proposerons aux passants d’agir directement sur place.
Cette année, nous nous mobiliserons en faveur de 14 femmes polonaises courageuses qui ont été attaquées lors du défilé de la fête de l’Indépendance à Varsovie, le 11 novembre 2017. Leur manifestation pacifique contre la haine a déclenché la fureur de certain·e·s participant·e·s au défilé, qui les ont battues, leur occasionnant des blessures, des contusions et des coupures.
Montrons que nous soutenons ces femmes ! N’hésitez pas à nous rendre visite lors de la Fête culturelle et féministe pour signer la pétition !
Plus d’information ici : https://www.neimenster.lu/Culture/Offre-diversifiee-Calendrier-shop-visites/Programmation/Autres/Journee-internationale-des-droits-de-femmes-Sunday-10-March-2019-11-30-00-am