Village associatif lors de la « Fête culturelle et féministe »

Amnesty International Luxembourg participera cette année encore au village associatif lors de la « Fête culturelle et féministe » qui aura lieu le 11 mars prochain à Neimënster (28, rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund) à Luxembourg-ville.

De 13h à 17h30, Amnesty tiendra un stand dans l’Info-Village, où nous informerons sur notre travail dans le domaine des droits des femmes et proposerons aux passants d’agir directement sur place.

Cette année, nous nous mobiliserons contre les mariages forcés au Burkina Faso. Suite à une énorme campagne internationale en 2015 et 2016 demandant au gouvernement burkinabé de mettre fin aux mariages forcés et précoces, le Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Promotion civique annonçait en 2016 l’engagement du gouvernement à éradiquer cette pratique au Burkina Faso.

C’était une étape positive, mais deux ans plus tard rien n’a changé et beaucoup de filles continuent d’être mariées à un âge précoce sans consentement. Il est temps de rappeler aux autorités burkinabés leurs engagements.

Plus d’information sur la fête culturelle et féministe ici