Une mini-entreprise au profit des droits humains

Luxembourg, le 9 juillet 2014. Ce mercredi 9 juillet Amnesty International Luxembourg s’est vu remettre un chèque de 765 euros suite à sa collaboration avec  la mini-entreprise Luminus, établie au Lycée Technique du Centre. « Ce projet de collaboration est tout à fait inédit. C’est la première fois que des jeunes entrepreneurs mettent leur projet commercial au profit d’une association de défense des droits humains », explique Virginie Magis, en charge du projet chez Amnesty International Luxembourg.

La mini-entreprise Luminus était composée d’une dizaine de jeunes âgés entre 17 et 23 ans et commercialisait des photophores réalisés à partir de matériaux recyclés. Les jeunes s’étaient engagés spontanément en début d’année à soutenir le travail de défense des droits humains de l’ONG internationale, via leur projet de vente de photophores upcyclés dont le slogan était « Lights for human rights ».

Lors des stands de vente organisés par Luminus, les jeunes ont également sensibilisé leurs clients aux campagnes d’Amnesty International en faisant signer des pétitions pour défendre les droits humains. Ce qui leur a d’ailleurs valu le Prix du développement durable délivré par le jury lors du Forum des mini-entreprises au mois de juin.

L’ONG remercie les jeunes entrepreneurs, accompagnés de leurs professeurs Madame Leila Gratz, Monsieur Olivier Pierson et Monsieur Jeff Kies, pour ce beau cadeau mais également pour leur travail, leur engagement et leur sens de la solidarité.