Tour symbolique du Bougie Bus 2010

Suite au succès de l’année passée le Bougie-Bus d’AI-Luxembourg a fait de nouveau le tour des lycées du pays le mercredi 10 novembre. Cette année il s’est arrêté non seulement dans les lycées de la Ville mais également dans quelques lycées du Nord. Au cours de cette action, les jeunes bénévoles de la section ont distribué 2800 bougies, qui seront vendues par les étudiants à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 décembre, ainsi que le nouveau dossier pédagogique d’Amnesty « En finir avec la pauvreté des femmes : Une approche fondée sur les droits humains ».

Cet évènement marque également le début d’une campagne de sensibilisation dans les écoles sur le thème de la pauvreté et des femmes à travers d’ateliers animés par l’équipe « Education aux droits humains ». L’action nous a aussi permis de collecter 144 signatures pour la pétition, « Halte à la violence envers les femmes en République Démocratique du Congo » qui demande une protection et une prise en charge accrue pour les femmes victimes de viols dans ce pays, des enquêtes indépendantes sur ces cas et justice et réparation pour ces femmes.