Tous les ans, au moment de la Journée des droits de l’Homme (10 décembre), des centaines de milliers de personnes aux quatre coins du monde envoient un message à quelqu’un qu’elles n’ont jamais rencontré.
Cette année, Amnesty International Luxembourg vous donne rendez-vous au Konrad-Café pour écrire à cinq jeunes victimes de violations des droits humains. Il s’agit de Phyoe Phyoe Aung, Saman Naseem, Rania Al-Abbasi, Maria, Fred et Yves.
L’écriture de lettres est une méthode éprouvée par Amnesty: 53 années de défense des droits humains ont montré que les mots avaient le pouvoir de changer des vies.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, dit un sage dicton. Aujourd’hui, Écrire pour les droits (le Marathon des lettres) est la plus grande manifestation mondiale relative aux droits humains. Et ça marche!
De véritables changements surviennent grâce à vos lettres et vos actions. Des personnes injustement emprisonnées sont libérées. Des tortionnaires sont traduits en justice. Des détenus sont traités plus humainement…
Cette année, la section luxembourgeoise d’Amnesty International vous donne rendez-vous au Konrad-Café pour la soirée d’écriture de lettres. Ensemble, nous écrirons des lettres aux autorités congolaises, syriennes, burkinabés, birmanes et iraniennes pour changer la vie de jeunes victimes de violations des droits humains dans ces pays. Nous écrirons également des lettres de solidarité aux jeunes, pour leur montrer que nous ne les oublions pas et pour leur apporter du courage.
Venez nombreux à cet événement, vos messages sauvent des vies!
Où? Konrad-Café,7, rue du Nord, L-2229 Luxembourg Quand? Le jeudi 10 décembre à partir de 18h45, directement après la marche aux flambeaux.