Soirée d’écriture de lettres jeudi 10 novembre à la section : Inscrivez-vous !

Dans le cadre de la campagne bougies 2011 « Protéger la liberté d’expression », Amnesty International Luxembourg a le plaisir de vous inviter à participer à une soirée d’écriture de lettres le jeudi 10 novembre à 19h dans les locaux de la section. Le but ? Nous mobiliser ensemble dans un cadre convivial en faveur de six personnes dont le droit à la liberté d’expression a été bafoué :

Natalia Estemirova, militante en faveur des droits humains assassinée en 2009, Mohammad Sadiq Kabudvand, défenseur des droits humains issu de la minorité kurde d’Iran condamné à 10 ans de prison, Halil Savda, objecteur de conscience emprisonné à plusieurs reprises pour son opposition au service militaire en Turquie, Jabbar Savalan, étudiant et activiste en ligne condamné à 2 ans de prison en raison de ses opinions politiques, Filep Karma, condamné à 15 ans de prison pour avoir levé un drapeau lors d’une manifestation et Andrei Sannikov, ex-candidat aux élections présidentielles, condamné à 5 ans de prison pour avoir participé à des manifestations contre le gouvernement. La section disposant d’un espace limité, le nombre de participants est fixé à 25. Pour vous inscrire à cette soirée, vous n’avez qu’à nous envoyer un e-mail à l’adresse a.argirova@amnesty.lu. Les demandes seront traitées par ordre de réception. Les locaux de la section se trouvent au 23, rue des Etats-Unis à Luxembourg ville (dans le quartier de la gare).