© Marieke Wijntjes Amnesty International

Soirée d’écriture de lettres

Chaque année autour du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International organise la mobilisation mondiale « Écrire pour les droits » pour sortir de l’oubli les personnes dont les droits sont bafoués. Cette année, nous concentrons nos efforts sur des femmes courageuses qui luttent contre l’injustice. Nous avons choisi neuf défenseures des droits humains emblématiques, des femmes du monde entier, et vous appelons à écrire des lettres aux autorités pour les soutenir.
Même si l’écriture d’une lettre peut sembler une action minuscule, notre pouvoir se trouve dans l’action des milliers de personnes du monde entier qui envoient des millions de lettres et de signatures aux gouvernements qui ne respectent pas les droits fondamentaux de leurs citoyen·nes.
Avec cette soirée, nous revenons au cœur de ce festival en vous invitant à écrire des lettres aux autorités ainsi que des messages de solidarité pour les défenseures des droits humains. Dans une ambiance conviviale, en écoutant de la musique live entraînante aux influences World, Blues, Jazz, Soul et Rock de Vigor, vous pourrez prendre un verre et échanger avec vos ami·e·s ou bien d’autres personnes qui se sont rendues sur place pour se mobiliser. Vous y trouverez un kit d’Écrire pour les droits avec toutes les informations et le matériel nécessaire pour la participation au Marathon des lettres.
Vous trouverez les détails concernant chaque événement du Festival des droits humains sur le site Web www.festival.amnesty.lu et dans l’événement Facebook :