La section luxembourgeoise d’Amnesty International vous invite le mercredi 7 juin à 18h à une réunion d’information ouverte à toutes et tous sur le lancement d’un nouveau groupe théâtral centré sur la thématique des droits humains. L’événement aura lieu au Cercle de Coopération des ONGD, rue St Ulric 1-7 (situé dans le Grund de la ville de Luxembourg en face de l’ascenseur).
Si vous êtes intéressé·e par le théâtre et souhaitez faire partie d’un groupe développant des spectacles de théâtre de rue sur les droits humains, rejoignez-nous, un rôle est prévu pour chacun·e d’entre vous dans ce groupe !
Dana Rufolo, directrice de l’Institut européen de recherche théâtrale (TRIE asbl), basé à Luxembourg, coordonnera le groupe. Membre de longue date d’Amnesty, elle souhaite que chacun·e se sente partie prenante des projets entrepris ensemble. L’objectif du groupe sera de mettre en scène deux ou trois sketches de théâtre de rue sur l’un des aspects des droits humains sur lequel Amnesty International se concentre à ce moment-là.
Le groupe de théâtre d’Amnesty International Luxembourg accueille les personnes engagées pour les droits humains qui s’intéressent à l’art dramatique, ainsi que ceux et celles qui jouent un instrument, les chanteurs et chanteuses, les chorégraphes, ceux et celles qui souhaitent apprendre ou qui savent déjà construire des accessoires de scène, fabriquer des marionnettes et des masques, coudre des costumes, aider à la gestion de la scène, peindre des décors, écrire des scénarios, rédiger des rapports et s’impliquer de toute autre manière.
Une connaissance de l’anglais est souhaitable même si les acteurs ne doivent pas forcément avoir un niveau d’anglais natif.