Le 26 septembre a marqué le troisième anniversaire de la disparition des 43 étudiants dans l’État de Guerrero. Malgré l’énorme mobilisation internationale, cette affaire est très loin d’être résolue car les victimes et leurs familles n’ont toujours pas obtenu justice.
Pour montrer que les 43 d’Ayotzinapa ne tombent pas dans l’oubli, le groupe d’activistes travaillant sur l’Amérique latine vous invite ce mercredi 4 octobre à 19h à la projection de « Ayotzinapa 26 », film documentaire produit par Amnesty International Mexique réunissant 26 courts métrages autour de la disparition forcée des 43 étudiants d’Ayotzinapa.
La projection aura lieu dans les locaux d’Amnesty International Luxembourg (23, rue des Etats-Unis, dans le quartier de la gare). L’entrée est gratuite et des portions de guacamole seront offertes en échange d’une petite contribution de 3 euros.
À la fin de la projection, les participant·e·s seront invité·e·s à signer une lettre demandant au Procureur général fédéral du Mexique, Raúl Cervantes Andrade, de reprendre la recherche des victimes de manière efficace et coordonnée, avec la participation des parents, jusqu’à ce que toutes les pistes soient épuisées.
- Quoi ? Projection du film Ayotzinapa 26. En espagnol avec des sous-titres en anglais
- Quand ? mercredi 04 octobre à 19h.
- Où ? Dans les bureaux d’Amnesty International Luxembourg 23, rue des États-Unis, dans le quartier de la gare.
- L’entrée est gratuite et des portions de guacamole seront offertes en échange d’une petite contribution de 3 euros.