A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Amnesty International, ensemble avec Catch à Smile asbl et d’autres associations de la société civile, vous invitent à partir de 18h à un rassemblement solidaire à Schengen.
Schengen, lieu symbolique de l’ouverture des frontières européennes, semble l’endroit parfait pour tirer l’attention sur la situation actuelle des réfugiés. La politique européenne tente de dissuader les réfugiés et de les empêcher de venir en Europe.
Ainsi le 20 juin, réfugiés, associations, bénévoles, demandeurs d’asile et citoyens peuvent, ensemble, donner l’exemple d’une coexistence pacifique fondée sur le respect mutuel et l’humanité et la solidarité.
Programme :
- 18h00 : Rencontre en face du Musée "Ennert de Lannen" à Schengen
- 19h00 : Mise à l’eau de bateaux en papier, qui ont été faits en collaboration avec des Maisons Relais et des écoles primaires
- 19h30 : Formation d’une étoile humaine, suivie d’une minute de silence pour commémorer les gens qui fuient leur pays et ceux qui sont décédés en fuite
Pour tous ceux qui veulent rester, à manger sera préparé à la manière dont les volontaires le font dans les camps de réfugiés.
Tout le monde est invité à apporter un poème ou un instrument pour rendre la soirée encore plus agréable.