photo credits © https://may17.org/

IDAHOT 2020 : « Briser le Silence »

Cette année pour la Journée Internationale contre l’homo-, la bi- et la transphobie (IDAHOT), Amnesty International Luxembourg et le Centre LGBTIQ+ CIGALE vous invitent à signer notre pétition en ligne à défaut de pouvoir mener leur action de rue commune.

Être en confinement ne veut pas dire ne pas pouvoir agir pour les droits des personnes LGBTIQ+. Les discriminations et les violences commises envers les personnes LGBTIQ+ ne se sont pas arrêtées pendant la pandémie. Au contraire, partout dans le monde nous voyons que leurs droits à l’auto-détermination, à vivre en paix et sans violence sont des acquis fragiles.

L’appel de l’IDAHOT cette année est de « BRISER LE SILENCE » : nous demandons de briser le silence chaque fois que les droits et les vies des personnes appartenant aux minorités sexuelles et de genre sont en danger.
Cette année nous nous mobilisons pour Youlia Tsvetkova, militante féministe et artiste russe, qui fait l’objet de poursuites et de manœuvres de harcèlement pour avoir défendu les droits des femmes et des personnes LGBTI.

Quand ? Du mercredi 13 mai 2020 au lundi 18 mai 2020 Où ? Signez notre pétition en ligne sur notre site internet

Partagez cet évènement avec vos ami·e·s sur Facebook.