Grève pour le climat

Le changement climatique constitue l’une des menaces les plus urgentes pour nos droits. Il aggrave et amplifie les inégalités existantes, et ce sont les enfants qui grandiront et connaîtront ses effets de plus en plus terrifiants.

Dès lors, les États et les entreprises doivent prendre des mesures immédiates pour changer de cap. Leur inaction actuelle, si elle perdure, pourrait constituer la plus grave violation intergénérationnelle des droits humains de toute l’histoire.

Nous en sommes convaincu·e·s : l’humanité a provoqué la crise du climat, l’humanité a aussi le pouvoir de la régler.    Des grèves et des actions internationales auront lieu pendant une semaine d’action pour le climat qui débutera le 20 septembre et se terminera le 27 septembre par des mobilisations de masse. Au Luxembourg, des jeunes grévistes, des militant·e·s du climat,  des ONGs et des syndicats s’unissent pour faire du 27 septembre une mobilisation massive pour le climat.

Bloquez le 27 septembre dans votre agenda et faites passer le mot autour de vous !

Quand : le 27 septembre vers 15h  : rendez-vous sur la Place de l’Europe si vous souhaitez vous joindre au groupe d’Amnesty pour la marche

Vous trouverez plus d’informations dans l’évènement Facebook « United For Climat Justice ».

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : activisme@amnesty.lu.