FESTIVAL DES DROITS HUMAINS. Atelier « Écrire pour les droits »

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, dit un sage dicton. Autour du 10 décembre, des millions de personnes prennent leur plume et écrivent des lettres adressées à des gouvernements responsables de détentions arbitraires, de torture ou de diverses menaces pesant sur des personnes qui s’engagent pacifiquement pour défendre leurs convictions.

Grâce aux millions de lettres, la situation de ces hommes et de ces femmes sort de l’obscurité, ce qui accentue la pression exercée sur les gouvernements. Ces lettres sont en même temps, pour les personnes concernées et leurs proches, un signe de solidarité, un geste fort pour contrer l’oubli. « Écrire pour les droits » est la plus grande manifestation mondiale relative aux droits humains. Et ça marche!

L’écriture de lettres est une méthode éprouvée par Amnesty: plus de cinquante années de défense des droits humains ont montré que les mots avaient le pouvoir de changer des vies. Un atelier d’écriture de lettres sera donc ouvert à tous le vendredi 2 décembre. Tout le matériel sera mis gratuitement à disposition.

Où? Cercle-Cité, salle 502, rue Genistre, Luxembourg-ville Quand? Vendredi, 02.12.2016 de 10h à 12h30 Entrée: gratuit

Voulez-vous organiser votre propre soirée "Écrire pour les droits"? Rendez-vous sur www.festival.amnesty.lu