Amnesty International : appel à la générosité

Amnesty International lance une nouvelle campagne de collecte de fonds grâce à une équipe de recruteurs de donateurs et de membres qui sillonnera les rues et les lieux publics du Luxembourg du 7 novembre au 3 décembre. Du 5 au 22 décembre, ces recruteurs iront également à la rencontre du public luxembourgeois via des actions en porte-à-porte dans différentes communes du Grand-Duché. L’association espère qu’ils y recevront un accueil chaleureux.

L’objectif de cette campagne d’appel à la générosité est double. Tout d’abord, il s’agit de collecter des fonds pour permettre à l’association de poursuivre ses actions de défense des droits humains partout dans le monde. D’autre part, Amnesty International espère ainsi recruter de nouveaux donateurs et membres qui constituent la force première de l’association en termes de mobilisation pour soutenir les personnes dans le monde dont les droits humains sont bafoués.

Les recruteurs d’Amnesty seront principalement dans les rues de Luxembourg ville et se permettront d’aller à la rencontre des passants et des habitants. Ils seront facilement identifiables et reconnaissables de loin grâce à leurs vêtements aux couleurs de l’association. Chaque recruteur sera muni d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association. En aucun cas, ils ne seront amenés à collecter de l’argent en espèces, les soutiens financiers seront demandés uniquement sous forme de prélèvement bancaire, une garantie que les dons seront bien destinés aux actions d’Amnesty International.

Un numéro de téléphone est également mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation : +352 48 16 87