Action symbolique contre les disparitions forcées en Syrie ce vendredi 30 août

Alors que la tragédie se poursuit en Syrie avec l’attaque présumée à l’arme chimique de la semaine dernière, Amnesty International continue de demander le renvoi de la situation à la Cour pénale internationale.

Nous poursuivons également nos recherches sur les nombreuses violations des droits humains commises dans le pays. Ainsi, à l’occasion de la Journée mondiale contre les disparitions forcées ce vendredi, le 30 août à 13h, la section luxembourgeoise d’Amnesty International organise une action symbolique à la Place Clairefontaine pour demander aux autorités syriennes de mettre fin aux disparitions forcées en Syrie.

Depuis le début du mouvement de protestation en février 2011, des milliers de personnes soupçonnées d’être des opposants ont été arbitrairement arrêtées et détenues en secret. Certaines, libérées après de longs mois de détention secrète, ont décrit à Amnesty International les tortures et les autres mauvais traitements qu’elles avaient subis. D’autres n’ont toujours pas réapparu et leur famille ignore où elles se trouvent et ce qu’elles sont devenues.

A l’occasion de la Journée mondiale des victimes de disparitions forcées, le 30 août, rejoignez-nous ce vendredi à notre action symbolique en solidarité avec les victimes de disparitions forcées en Syrie et leurs familles à la Place de Clairefontaine à 13h! Vous pouvez également contribuer à mettre fin aux souffrances des personnes soumises à une disparition forcée et de leur famille en participant à notre pétition qui demande aux autorités syriennes de mettre fin à cette pratique illégale ! Faisons savoir à ces familles que nous les soutenons !Signez la pétition !