10/12 : Marche des droits humains

English below

À une époque où les droits humains sont menacés à travers le monde, nous montrons clairement que nous défendons ces droits universels et que nous sommes solidaires de celles et ceux dont la vie et la dignité sont en péril. Nous espérons vous voir à nos côtés lorsque nous éclairerons les rues du centre-ville, flambeaux et bougies en main, pour faire sortir de l’ombre les personnes dont les droits sont bafoués. Rejoignez-nous à l’occasion de la Journée internationale des droits humains le 10 décembre à 16h00, place d’Armes.

Après la Marche, rejoignez-nous au Café Interview pour poursuivre votre mobilisation en faveur des personnes mises en lumière dans le cadre de la campagne Write for Rights 2023. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur chacune des 10 situations sélectionnées cette année, et d’écrire des lettre de soutien.

Notre engagement envers toutes les victimes est universel et absolu.

Notre mouvement est indépendant de tout gouvernement, de toute tendance politique, de tout intérêt économique et de toute croyance religieuse.

Pour cette raison, nous vous prions de ne pas utiliser de signes, comme des distinctions nationales, qui pourraient être contraires à ces principes.

Join the march for human rights !

At a time when human rights are under attack all over the world, we make clear that we stand up for these universal rights and we show our solidarity with those whose lives and dignity are threatened. Let’s take to the streets together and shine a light on those whose rights are being violated !

Join us for International Human Rights Day on 10 December at 4:00 pm, Place d’Armes.

After the march, join us at Café Interview to continue your mobilization in support of the people highlighted in the Write for Rights 2023 campaign. You’ll have the opportunity to learn more about each of the 10 situations selected this year, and write letters of support.

Our commitment to all victims is universal and absolute.

Our movement is independent of all governments, political tendencies, economic interests and religious beliefs.

For this reason, we ask you to refrain from using signs, such as national distinctions, that might be contrary to these principles.