Morgan Lambotte – Chargé de marketing digital

En quelques mots, peux-tu te présenter ainsi que ton rôle chez Amnesty International Luxembourg ?
Je m’appelle Morgan, j’ai 36 ans et je viens de Belgique. Depuis un mois, j’ai rejoint Amnesty International Luxembourg en tant que chargé de marketing digital ; renforçant ainsi la section Engagement. Mon rôle au sein de l’équipe consiste à créer et développer des contenus engageants, gérer le marketing digital et le community management, tout cela pour soutenir les campagnes de collecte de fonds et accroître la visibilité d’Amnesty sur le web. Une mission variée et très stimulante !
Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans l’aventure Amnesty International Luxembourg ?
Après plus de six ans en agence, j’ai ressenti le besoin de trouver un travail plus en accord avec mes valeurs, où je pourrais vraiment aider mon prochain et essayer de changer les choses en utilisant mes compétences en digital. Quand j’ai vu l’offre d’Amnesty, j’ai tout de suite vu l’opportunité que je cherchais et j’ai postulé. Aujourd’hui, je suis ravi d’avoir rejoint l’équipe ici à Luxembourg.
Comment décrierais-tu Amnesty International à une personne qui ne connait pas du tout l’organisation ?
Amnesty International, c’est bien plus qu’une simple organisation. C’est un mouvement mondial de plus de 10 millions de personnes réparties dans plus de 150 pays. Unis par la conviction que chaque être humain mérite de vivre dans la dignité et le respect, nous luttons sans relâche pour défendre les droits humains partout dans le monde.
En enquêtant sur les violations des droits humains, en informant le public et en faisant pression sur les gouvernements et les entreprises, nous contribuons à faire avancer la cause de la justice et de l’égalité.
Est-ce qu’il y a un sujet qui te tient particulièrement à cœur ?
Bien sûr, pour moi, tous les droits humains sont fondamentaux et égaux en importance. Cependant, deux sujets me tiennent particulièrement à cœur. Tout d’abord, la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes. Chaque individu devrait pouvoir vivre librement et dignement, sans être discriminé en raison de son origine, de sa couleur de peau, de son genre, de ses croyances ou de toute autre caractéristique personnelle.
Ensuite, les problématiques environnementales représentent également un enjeu crucial pour moi. Celles ci affectent directement la vie de millions de personnes à travers le monde, en augmentant les inégalités et en menaçant leurs droits fondamentaux.
Selon toi, qu’est-ce qui résume le mieux l’ambiance au bureau de la section luxembourgeoise ?
Je ne suis pas là depuis très longtemps mais je remarque surtout un énorme engagement de la part de chacun de mes collègues ainsi qu’une grande dévotion. Chacun a énormément d’idées mais également d’expériences diverses, ce qui rend l’aventure encore plus enrichissante.
Quel moment chez Amnesty t’a marqué ?
Je viens de rejoindre l’équipe, donc c’est un peu difficile à dire. Mais je dirais le Mediepräis que j’ai eu la chance de suivre avant même ma prise de fonction et que j’ai trouvé hyper intéressant.