#MirSinnAmnesty

3 questions à Calista Cathalan stagiaire communication

Peux-tu nous parler brièvement de ton parcours scolaire ?

J’ai commencé par suivre Classe Préparatoire Littéraire. Je me suis ensuite dirigée vers l’Histoire avec une spécialité en presse et communication. Lors de ma troisième année d’études, je suis parti en Erasmus en Islande où j’ai découvert plus amplement la communication, mais aussi les relations internationales. J’ai alors recherché un Master qui allie ces domaines et ai intégré le Centre Européen Universitaire à Nancy en suivant le parcours « Communication et Relations Publics International » et j’effectue aujourd’hui mon stage de fin d’études chez Amnesty International Luxembourg.

Pourquoi avoir choisi Amnesty International Luxembourg pour ce stage ?

Les questions de droits humains m’ont toujours beaucoup tenu à cœur. Lors de la rédaction de mon mémoire de recherche, j’ai décidé de travailler sur « L’impact de la communication des ONG sur les conflits en Europe », ainsi ce travail et mes expériences de bénévolat m’ont confirmé que je voulais travailler dans le domaine de la communication des ONG. Amnesty International était une véritable référence pour moi, par l’impact de son travail et par les causes qu’elle défend. C’est donc tout naturellement que j’ai postulé lorsque je suis tombé sur l’offre de stage !

Quels sont les objectifs que tu souhaiterais atteindre pendant ce stage ?

Lors de mon stage, je souhaite vraiment approfondir mes connaissances en matière de communication et notamment au niveau du digital. Je suis également très contente de pouvoir participer à des missions plutôt événementielles, notamment avec l’organisation du Mediepräis, la remise de prix pour les journalistes qui défendent les droits humains.