© Amnesty International Luxembourg

Nouvelle campagne porte-à-porte de collecte de fonds : donner pour les droits humains en temps de COVID-19

Luxembourg, le 3 septembre 2020. Aujourd’hui, Amnesty International Luxembourg lance une nouvelle campagne porte-à-porte de collecte de fonds. De nouveaux concepts ont été développés afin de garantir la santé des résidents et des recruteurs de donateurs après que l’association a initialement suspendu sa collecte de fonds dans les rues en raison de la pandémie.

L’équipe de porte-à-porte va notamment placer un tapis indiquant la distance de 2 mètres devant le pas des portes afin d’assurer le respect des règles de santé. Tous les recruteurs porteront évidemment des masques et utiliseront des tablettes pour noter les données afin d’éviter le contact direct. Le mandat sera ensuite envoyé par SMS pour signature au futur donateur.

L’appel à la générosité des résidents au Luxembourg est primordial pour permettre à l’association de poursuivre ses actions de défense des droits humains partout dans le monde. Amnesty International Luxembourg collecte presque 90% de ses fonds auprès des particuliers.

Cette campagne de porte-à-porte permet également à l’association d’informer les habitants au sujet des droits des femmes et du travail d’Amnesty International au Luxembourg et dans le monde.

Identification des recruteurs d’Amnesty International

Les recruteurs seront facilement reconnaissables grâce à leurs vêtements aux couleurs d’Amnesty International. Chaque recruteur sera équipé d’un badge d’identification permettant de vérifier, si besoin et sur demande, leur appartenance à l’association.

Les soutiens financiers seront demandés uniquement sous forme de prélèvement bancaire, une garantie que les dons seront bien destinés aux actions d’Amnesty International. En aucun cas les recruteurs d’Amnesty International ne proposeront de collecter de l’argent en espèces.

Un numéro de téléphone est mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation : +352 48 16 87.

Un soutien de la mission d’Amnesty International en toute sécurité est également possible via un nouveau formulaire de dons sur https://soutenir.amnesty.lu/faire-un-don/.

Nos dernières actualités