ATTESTATION FISCALE 2025
Vous les recevrez dans le courant du mois de mars 2026.
Par carte bancaire
Par virement bancaire
Vous pouvez faire un don par virement bancaire (via votre compte en ligne ou auprès de votre conseiller bancaire) sur notre compte ouvert à la BCE au nom de Amnesty International Luxembourg.
Amnesty International Luxembourg
IBAN : LU94 0019 1000 3907 2000
BIC / SWIFT : BCEELULL
Communication : amnesty
Faites un don à Amnesty International Luxembourg et soutenez les droits humains
À une époque où les conflits dans le monde se multiplient un peu partout, l’heure est plus que jamais à la solidarité. Notre mouvement est financièrement indépendant et dépend de vous, de vos dons et de votre générosité. C’est grâce à votre soutien qu’Amnesty International peut continuer à enquêter sur les atteintes aux droits humains et faire pression sur les gouvernements.


Comment est utilisé votre don ?
Vos contributions financent des actions importantes comme :
- la lutte contre la torture et les détentions arbitraires,
- la défense des droits des femmes, des enfants & des minorités marginalisées,
- la sensibilisation et l’éducation aux droits humains dans les écoles et les communautés,
- les interventions rapides en cas de crise humanitaire ou de conflit armé.
Chaque don que vous faites alimente les actions que nous menons dans le monde – cela va du soutien à nos équipes de recherche pour qu’elles révèlent les atteintes aux droits humains dont personne ne parle, au financement du militantisme et des campagnes essentiels pour bousculer la classe dirigeante.
Nous ne pourrions rien faire de tout cela sans votre soutien.
Vous pouvez consulter les pages consacrées à nos rapports financiers pour en savoir plus sur comment votre argent est utilisé.

C’est grâce à votre soutien que nous sommes en mesure de dénoncer les injustices commises partout dans le monde, comme nous l’avons fait récemment pour condamner le génocide à Gaza !
Dons et indépendance financière
L’indépendance financière est au cœur de la stratégie d’Amnesty. Cela garantit que les décisions prises ne sont influencées par aucun gouvernement ou organisation. Chaque don, qu’il soit ponctuel ou régulier, aide à maintenir cette autonomie et à répondre rapidement aux crises, des conflits armés aux violations des droits des femmes et des minorités.
Les différentes formes de dons disponibles
Il existe de nombreuses façons pour faire un don et nous aider à défendre et protéger les droits humains partout dans le monde. Quel que soit le montant, chaque don est précieux !
Pour en savoir plus sur les différents types de dons, vous pouvez cliquer sur les pages ci-dessous :
- Don mensuel : un don mensuel offre une stabilité financière à Amnesty International, permettant une planification à long terme des projets. C’est une façon continue de montrer votre soutien aux causes qui vous tiennent à cœur.
- Don ponctuel : faire un don unique est une manière simple et directe de soutenir les droits humains. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, aide à financer des initiatives immédiates pour protéger les personnes menacées et lutter contre les inégalités.
- Don social : vous pouvez également faire un don en l’honneur d’une occasion spéciale.
Aidez autrement.
Avantages fiscaux pour les donateurs·trices au Luxembourg
Amnesty International Luxembourg est une organisation reconnue d’utilité publique. Cela signifie que vos dons sont déductibles des impôts dans les limites prévues par la loi luxembourgeoise. Vous recevrez une attestation fiscale chaque année, ce qui permet de maximiser l’impact de votre générosité tout en bénéficiant d’un avantage financier​.
Pour rappel, pour que vos dons soient déductibles, plusieurs conditions doivent être remplies :
- Reconnaissance officielle : l’association doit être reconnue d’utilité publique par l’Etat luxembourgeois.
- Montant minimal : le montant minimal des dons doit atteindre 120 euros par an.
- Plafond de déduction : la déduction fiscale est limitée à 20% du revenu net total ou à un maximum de 1 million d’euros par an.
Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou lisez notre article.


