Amnesty International Luxembourg recherche son ASSISTANT·E COLLECTE DE FONDS

CDI 40h/sem

Date d’entrée souhaitée : ASAP, au plus tard 15/06/2023. Les candidatures seront considérées au fur et à mesure de leur arrivée jusqu’au 1er juin 2023.

Contexte

Créée en 1961, Amnesty International est une organisation indépendante de toute tendance politique, intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de réaliser sa vision d’un monde dans lequel toute personne jouit de l’ensemble des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et les autres textes internationaux relatifs aux droits humains. A cette fin, Amnesty International mène des recherches et des actions visant à promouvoir l’ensemble de ces droits et à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’encontre de ceux-ci. Amnesty International Luxembourg, créée en 1970, compte aujourd’hui plus de 7.000 membres et sympathisant·e·s. La section forte actuellement de 12 personnes est en pleine expansion avec l’ambition de toujours plus d’impact en faveur des droits humains au Luxembourg et dans le monde.

Dans le cadre de ses activités, la section luxembourgeoise recherche son ASSISTANT·E COLLECTE DE FONDS

Rôle :

Engagé·e en faveur des droits humains et partageant les valeurs et la vision d’Amnesty International le·la Assistant·e de la Collecte de Fonds ou Direct Dialogue et Campagnes d’Appel au Don a pour mission d’appuyer les activités visant à l’acquisition, la fidélisation et l’augmentation de l’engagement de donateurs·rices d’Amnesty International Luxembourg.

Sous la supervision du coordinateur de la collecte de fonds, pour remplir sa mission, l’assistant·e de la collecte de fonds ou Direct Dialogue et Campagnes d’Appel au Don

  • Travaille en collaboration avec les autres membres de l’équipe Fundraising et participe activement aux réunions de l’équipe AI Luxembourg ;
  • Est le lien avec ses homologues au secrétariat international et dans les autres sections ;
  • Est le premier point de contact et d’interface avec nos donateurs·rices et les prestataires de service.

Responsabilités principales :

Sous la supervision du Coordinateur de la collecte de fonds,

1 – Il·elle appuie la fonction Direct Dialogue et Télémarketing.

Pour cela, notamment, il·elle :

  • Exécute les tâches récurrentes liées au DD et au TMk : saisie de données, importation de mandats, rapports, exports de courriels, lettres de remerciement, cartes membre, etc. ;
  • Prospecte le territoire luxembourgeois et gère les demandes d’emplacement de Direct Dialogue auprès des différents partenaires, assure leur suivi, gère le planning et actualise les outils de coordination inter-ong ;
  • Propose des scripts/argumentaires et des outils de communication à destination des ambassadeurs·trices DD et télémarketing pour faciliter leur travail (textes pour les courriels, SMS, formulaires, etc. qui leur servent dans le processus de recrutement) ;
  • Organise les formations liées au DD et au télémarketing et y contribue comme formateur·trice ;
  • Gère les aspects logistiques ;
  • Assure un suivi opérationnel très régulier des KPIs DD/TMk.

2 – Il·Elle est le point de contact privilégié des donateurs·trices de la section et met en œuvre les stratégies visant à leur fidélisation

Pour cela, notamment il·elle

  • Assure une relation régulière, efficace et réactive avec les donateurs·trices par courrier, courriel et téléphone : sujets liés aux activités de l’association et aux différents modes de collecte, questions, requêtes, etc. ; et documente cette relation
  • Assure les aspects logistiques des envois de divers supports publicitaires ou de produits de la boutique :
  • Gère les aspects opérationnels et la relation client de notre boutique en ligne.

3 – Il·Elle est la liaison entre les prestataires externes (imprimeries, DD, TeleMk, …,), les partenaires (commerces, communes, …,) et le Dépt. Fundraising

Pour cela, il·elle :

  • Mène des études de marché, prépare les appels d’offre dans le respect des procédures internes (TMk, DD, Publipostage, imprimeries, …,) et participe à la sélection des fournisseurs ;
  • Gère au quotidien les prestataires externes et les partenaires, réponds à leurs demandes et facilite leurs opérations ;
  • Gère les moyens financiers et matériels, contrôle les devis et factures dans le cadre du budget et des délégations établies ;
  • Est le premier point de contact et de liaison entre les équipes de Dialogue Direct, de Télémarketing et le reste de l’équipe de la section luxembourgeoise et, éventuellement, avec d’autres sections internationales ;
  • Effectue les tâches logistiques liées aux prestataires et aux partenaires.

4 – Divers

  • Participe à la mise en place et de la conformité des processus de son département avec la RGPD ;
  • Participe au déploiement de Sales force
  • Participe à la rédaction des rapports à l’attention des organes de la section (DG, CA, AG) ou à l’attention du secrétariat international ;

Connaissances et expériences requises :

  • Diplôme post-secondaire et/ou expérience significative
  • Minimum 2 années d’expérience.
  • Intérêt pour la question des droits humains : thématiques, contexte, enjeux, problématiques, instruments et acteurs et compréhension de la vision et de la mission d’Amnesty International.
  • La connaissance du fonctionnement d’un CRM (idéalement Salesforce) est un must. Une connaissance d’Espadon est un atout.
  • Très bonne connaissance d’Excel (création d’outils de suivi ; exports/imports et conversions de fichiers ; etc.) ; bonne connaissance de Word (Publipostage ; formatage ; outils de révision ; etc) ; bonne connaissance des outils informatiques utiles à la fonction (Google, Outlook, gestion de projets, etc.)
  • À l’aise avec les règles du droit applicable à la collecte de fonds et au RGPD
  • Sens de l’éthique à respecter dans les appels à la générosité du public.
  • Maîtrise absolue orale et écrite du français, (orthographe, grammaire et syntaxe) et connaissance de l’anglais. Le Luxembourgeois et ou l’allemand sont des atouts importants.

Compétences :

  • Vous êtes très à l’aise avec la manipulation de données.
  • Rigoureux·se et organisé·e ; compétences relationnelles ; autonome, proactif·ve et capacité à travailler de manière collaborative ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Curiosité, créativité.

Notre offre :

  • Une occasion unique de contribuer à façonner la croissance et l’impact d’Amnesty International Luxembourg ;
  • Une équipe enthousiaste, une grande collaboration et un engagement pour plus de respect des droits humains à Luxembourg et dans le monde entier ;
  • CDI 40h/sem
  • Des formations en regard des besoins et de la fonction.

Contact :

Début de contrat ASAP et idéalement au plus tard le 01/05/2023

  • CV et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail avant le 30 avril 2023 à rh@amnesty.lu, avec la mention REF : AFDR

Les candidatures seront traitées au fur et à meure et Amnesty International Luxembourg se réserve le droit de clôturer cet appel à candidatures avant la date indiquée si le poste est pourvu.

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !